Interview d’un entrepreneur d’Illiers-Combray

ramonage3

La parole aux entrepreneurs du coin, et aujourd’hui, c’est Jean, artisan qui va nous parler de son métier : Le ramonage. Il vous nous expliquer en quoi consiste son job et sa vie d’artisan. J’aime toujours ces interviews et j’espère que cela vous plaira aussi, puisque après tout, c’est pour vous que je le fais. 

Bonjour Jean, pour ceux ne te connaissant pas, car cela fait quelques mois que tu es installé dans notre belle ville, j’aimerais que tu te présentes, comme à l’ecole !

Bonjour et merci à toi de m’avoir proposé cet interview, c’est très valorisant. Je vais faire des présentations assez simple, je m’appelle Jean, j’ai 44 ans et je viens du sud de la France, et je suis installé depuis peu sur Illiers-Combray. Je suis aussi marié et j’ai un enfant. Je suis ramoneur de profession depuis 20 ans.

Alors, tu peux m’en dire plus sur ton metier de ramoneur ? 

Bien entendu, j’exerce ce metier depuis quelques années et je peux vous dire qu’il y a beaucoup de travail.  Je pense que tout le monde connait ce vieux métier de ramoneur, que j’exerce avec passion et enthousiaste depuis des années. J’ai toujours voulu faire ce metier puisque mon pére faisait dèjà ce metier.

Pourquoi faire un ramonage ? 

Je pense que ce qu’il faut dire, c’est que c’est obligatoire et necessaire de faire un ramonage. Il y a en effet tous les ans des accidents mortels car les cheminées n’etaient pas entretenue. Il vaut mieux prévenir que guerir et donc le ramonage est très important.

Comment trouver des informations sur le sujet ? 

Je pense que vous pouvez aller par exemple sur un site comme celui-ci, qui vous donnera tous les conseils necessaires en la matière. C’est un site très bien fait.