Voyage en Chine : les parcs naturels à découvrir

Chine

3 sites naturels à voir lors d’un voyage en Chine

La chine est une splendide contrée qui attire de nombreux touristes. La diversité de ses paysages et les sites touristiques qu’elle recèle séduit les voyageurs de tous les âges. En outre, les séjours dans ce pays se fait la plupart du temps en groupe. Pour profiter pleinement des splendeurs dans cette fabuleuse contrée, il est conseillé d’y aller à plusieurs. Parcourir cet État permettra aux touristes de découvrir de magnifiques patrimoines architecturaux. Aussi, la Chine abrite en son sein d’autres points d’intérêts touristiques tout aussi captivant, dont des parcs naturels.

La réserve naturelle de Jiuzhaigou

La réserve de Jiuzhaigou, connue aussi sous le nom de « La vallée des neufs villages », se trouve dans la région éponyme. Ce site constitue un terrain de jeux pour les amateurs de randonné. En effet, les estivants auront la chance de profiter des sentiers de promenade de cette réserve. Par ailleurs, cette aire protégée doit sa renommée à ses magnifiques cascades et ses nombreux points d’eaux. Ceux-ci sont d’une beauté saisissante. Il y a par exemple le lac des cinq fleurs, très célèbre pour son aspect cristallin et son reflet turquoise. En plus de tout cela, les paysages de ce parc naturel sont tout aussi stupéfiants. Ils comprennent notamment des vallées et de montagnes. Enfin, l’endroit recèle diverses espèces d’animaux comme les takins et les singes dorés. Pour couronner le tout, les voyageurs pourront emprunter des sentiers spécialement aménagés pour faciliter la marche.

Le parc National de Wulingyan

Le parc national de Wulingyan se trouve dans la province de Hunan, dans le nord-est de la Chine. Ce refuge naturel occupe une superficie d’à peu près 500 km². S’il est très connu, c’est premièrement grâce aux piliers de grès qu’il abrite. Ceux-ci font partis des plus impressionnants paysages chinois. Ils se comptent au nombre 3 100 colonnes et peuvent atteindre une hauteur spectaculaire de 200 m. En outre, ces immenses colonnes ne sont pas les seules merveilles que cette zone de conservation recèle. En effet, on y admire d’autres panoramas remarquablement splendides. Outre cela, cette aire protégée dévoile un décor enivrant composé de roches à la forme originale. Lors d’un voyage en Chine, les passionnés de spéléologie ne seront pas en reste puisque ce refuge comprend de nombreuses grottes.

Le parc naturel de Zhangye Danxia

Les paysages en Chine sont un spectacle qui laisse plus d’un ébloui. Cependant, pour découvrir les plus époustouflants de ces panoramas, il faut absolument visiter le parc géologique de Zhangye Danxia. Celui-ci accueille des saillies impressionnantes. Les aspects étonnants de ses reliefs sont surtouts due à leurs couleurs. Ces teints particuliers résultent de l’accumulation de minéraux et des grès pendant près de 24 millions d’années. Les intempéries ont achevé de magnifier l’ensemble en y laissant divers crevasses et en y sculptant des pics. À noter que cette attraction touristique est située près de la ville de Zhangya, d’où son nom. Elle couvre également une superficie de 510 km². Par ailleurs, les personnes qui désirent jouir d’une vue imprenable sur ce site seront choyées. En effet, on y répertorie quelques terrains d’observation qui sont reliés par un réseau de routes.